Sep
1
2015

Top 3 des erreurs de joueurs de poker débutants

Les erreurs de stratégie constituent les principaux facteurs susceptibles de faire la différence entre un gain minime ou une perte et un important gain d’argent au cours d’une session de poker. Bien entendu, il se peut que vous dominiez la partie, mais en faisant les trois erreurs suivantes, vous ne pourrez jamais exploiter votre potentiel à fond au poker.

 

Top 3 des erreurs de joueurs de poker débutants

Jouer trop longtemps quand on se trouve dans une mauvaise passe

Tout véritable joueur de poker a déjà été confronté à une mauvaise passe. Lorsque vous perdez, vous êtes tenté d’essayer de récupérer vos pertes, de forcer les choses, ce qui vous amène à jouer trop longtemps.

Sauf que quand vous perdez et que vous tentez de remonter la pente, de récupérer vos gains, la qualité de votre jeu est réduite. Vous pourrez très rapidement déraper sur de longues sessions, et cela peut arriver aux meilleurs joueurs. Tout le monde est susceptible de partir en tilt lors d’une partie de poker.

Lorsque vous perdez, cela est encore démultiplié, même quand on n’a pas l’impression de partir en tilt, vous n’êtes certainement pas entrain de pratiquer votre meilleur jouer. Donc dans ce cas, vous êtes quand même en plein tilt.

 

Ne pas faire attention

Ne vous y trompez pas, ce type d’erreur n’est pas réservé aux débutants, mais même les bons joueurs sont susceptibles de la commettre. En effet, ceux qui ont l’habitude de jouer des parties de poker, ont l’expérience, ils ont eu à voir une multitude de cas de jeux. Raison pour laquelle, même un  joueur très expérimenté peut faire moins attention.

Souvent, il est possible de gagner même en en faisant pas attention, du fait de son expérience. Par contre, cette mauvaise attitude nuit au succès. Vous ne pourrez pas prendre les bonnes décisions, et il est très compliqué d’améliorer son jeu et d’apprendre de nouvelles choses, quand on lit ses mails ou envoie des messages en jouant, quand on joue à plusieurs parties en même temps. Cette mauvaise habitude ne fera pas d’un gagnant, un perdant, toutefois le gagnant peut gagner bien moins qu’il ne le peut.

 

Monter trop rapidement de limite

Certes, vous dominez les micro-limites en plus vous vous sentez en veine, toutefois sachez que le poker est aussi un jeu de hasard. Veuillez à être bien prêt financièrement et mentalement avant de passer à la limite supérieure étant donné que monter trop haut sans être préparé, c’est aller droit au désastre.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.