Août
26
2015

Poker : les succès story des meilleurs joueurs

Le poker fait rêver, les meilleurs joueurs peuvent gagner des sommes astronomiques en une seule soirée bien plus que de grandes stars, du sport ou de la musique, retour sur ses plus belles succès story

 

Poker - les succès story des meilleurs joueurs

Chris Moneymaker

En dépit de ce que l’on pourrait s’imaginer Moneymaker (qui se traduit en Anglais par faiseur d’argent) est son vrai nom. Comptable originaire d’Atlanta Georgia, Chris est à l’origine du boom du poker aux USA. En effet, son ahurissante histoire a déclenché l’essor du poker dans ce pays. Un jour, ce joueur amateur qui avait l’habitude de jouer en ligne remporte sur le site Pokerstars un tournoi satellite pour 38 dollars US  de droit d’entrée. Ce qui lui donne gratuitement accès à un autre tournoi satellite qu’il remportera aussi. Le premier prix  de ce deuxième tournoi est un package donnant accès au Main Event de 2003 des WSOP à Las Vegas, qui n’est autre que le championnat du monde de poker qui se joue en no limit hold’em. En plus du voyage qui lui est offert, il ne s’acquittera pas aussi des 10 000 dollars américain de droit d’entrée. Contre tout attente, Chris remporte ce championnat, devant 839 participants qui pour la plupart sont des professionnels. Il empoche ainsi  pour un investissement initial de 38 dollars, la somme de 2.5 millions de dollars US.

 

Sam Trickett

Tricky est sûrement le meilleur joueur de poker de tous les temps en Angleterre. Ayant dû renoncer à sa carrière de football professionnel à cause d’une blessure au genou, Sam s’est reconverti avec succès au poker.

Sam commencera par gagner des chèques supérieurs à 1 million de dollars en 2011 grâce à son triomphe aux Championnat des Aussie Millions de Melbourne aveec un gain de 1,5 millions de dollars et 5 jours plus tard, un autre gain de 1,3 millions de dollars au High Roller de cette même compétition. Finalement, toujours en 2011, à la dernière édition du Main Event du Partouche Poker Tour il encaissa sur la Croisette 1 Millions d’euros, soit 1.3 M$.

 

 

Antonio Esfandiari

Le natif de Téhéran n’est plus à présenter, lui qui arrivé en Californie quand il avait 9 ans et qui a commencé dans la magie avant de se jeter dans le poker. Esfandiari Antonio remporte son premier gros chèque en 2004 avec pour valeur 1,4 millions de dollars, au même moment que son premier titre WPT lors d’un L.A. Poker Classic. Il attendra 2010 pour décrocher son 2ème titre WPT et un gain  de 870k$ lors d’un Doyle Brunson Five Diamond.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.