Mar
30
2016

Paris hippiques: comment choisir les chevaux gagnants

Les techniques de jeu ne sont pas le remède miracle grâce auquel vous pourrez à tous les coups gagner. Elles vous permettent malgré tout de mieux choisir les chevaux sur lesquels parier et ainsi de plus souvent gagner tout en perdant beaucoup moins, ce qui est l’objectif de tout parieur.

 

Paris hippiques - comment choisir les chevaux gagnants

 

Informez-vous correctement

En premier lieu, il faut bien s’informer au sujet des chevaux en lice, d’abord sur leurs résultats précédents ainsi que leur manière générale de courir. Il importe d’opter pour des chevaux actifs ayant l’habitude de courir régulièrement puisqu’un cheval qui n’a pas couru depuis un long moment cache peut-être une maladie, sinon n’est pas capable de bonnes performances comme des chevaux expérimentés et frais.

Aussi, il faut savoir qu’un cheval qui gagne a plus de chances de réitérer l’exploit, il importe de se renseigner à propos du résultat des courses ainsi que préférer les chevaux ayant l’habitude des victoires. Toutefois, il faut garder à l’esprit que les outsiders peuvent de temps en temps bousculer la hiérarchie surtout si leurs résultats sont bons dans les précédentes courses.

De nombreux autres paramètres rentrent en jeu tels que le poids des chevaux ainsi que la distance de la piste. Gardez à l’esprit que mieux vous êtes informé, mieux vous pourrez faire de bons paris.

 

Comment choisir les chevaux gagnants ?

La cote d’un cheval est une bonne source d’information car elle permet d’estimer les espoirs de gains mais également les chances de victoires. Plus celle-ci est élevée plus vous pourrez gagner d’argent toutefois vous avez moins de chances de gagner la mise. Ainsi, un cheval qui a une cote très élevée n’a pas en principe beaucoup de chances de gagner la course, mais si cela arrivait vos gains seraient alors élevés. En définitif plus la cote est basse, plus vos chances de gagner sont importantes.

En premier lieu, il est primordial de bien sélectionner les chevaux. Avec un bon choix, les chances seront plus grandes de trouver la bonne combinaison. Après, il faudra décider du type de jeu: quintés ou couplés gagnants,… en effet il est plus facile de trouver les 2 chevaux d’un couplé que les 5 chevaux du quinté. Afin d’y arriver, le PMU vous offre plusieurs variétés de jeux, champs ou combinaisons. Enfin, vous pourrez faire varier les mises selon les résultats que vous obtiendrez dans les précédents jeux, c’est ce qu’on appelle dans le milieu les mises raisonnées.

 

À propos de l'auteur:

Comments are closed.