Déc
3
2014

Les règles et astuces du BlackJack

Le Blackjack, des règles faciles et des astuces à notre disposition

Quand l’idée de tenter notre chance au casino nous passe par la tête, on a tendance à hésiter. Les stéréotypes tels que c’est réservé à des professionnels ou qu’un amateur ne pourra pas s’y retrouver ne sont que des excuses. Et pourtant, on y découvre certains jeux simples, divertissants et qui peuvent, pourquoi pas, nous rapporter gros. Prenons juste le très populaire et classique « Blackjack ». Les règles sont faciles à maîtriser et des astuces sont à notre disposition qu’on soit débutant ou joueur professionnel.

Le Blackjack, une seule règle : gagner contre le croupier

Le Blackjack appelé auparavant « 21 » consiste à tirer des cartes jusqu’à obtenir 21 points sans dépasser. C’est le croupier qui distribue les cartes. Après avoir reçu deux cartes, le joueur en tire autant qu’il le souhaite pour s’approcher le plus de 21 points. S’il les a dès la première donne, c’est un Blackjack. Le numéro des cartes de 2 à 10 indique leur valeur en points et les figures Roi, Dame, Valet représentent 10 points. L’As quant à lui peut valoir 1 ou 11 points selon le choix du joueur. Le but de jeu est de surpasser le nombre de points obtenus par le croupier ou de le faire sauter c’est-à-dire dépasser 21 points. On gagne quand le croupier dépasse 21 points ou quand nous avons un nombre de points supérieur à celui de ce dernier. Il est à noter que même s’il y a d’autres joueurs sur la table, nous jouons contre le croupier.

Le Blackjack, des astuces pour tous les niveauxBlackjack_game_1

Les astuces sont variées selon le niveau d’expérience pour être un bon joueur de Blackjack. La première consiste à ne jamais oublier que c’est un jeu de hasard auquel on peut gagner tout comme perdre donc ne jamais parier plus que ce qu’on est prêt à perdre. Pour les débutants, il faut commencer à jouer au Blackjack en famille ou en ligne pour une atmosphère conviviale. Le professionnel préfèrera quant à lui compter les cartes mais il faudra s’entraîner dur. Au final, un bon compteur de carte arrivera à compter un jeu de 52 cartes en 25 secondes. A noter qu’un jeu de Blackjack peut contenir jusqu’à six jeux.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.