Jan
2
2015

Les avantages du poker entre amis

Jeu de cartes passionnant, le poker est une bonne façon de passer des bons moments avec ses amis. Outre l’amusement, le poker entre amis permet d’autres avantages, notamment en ce qui concerne l’apprentissage des stratégies du poker mais aussi la gestion des émotions.

Se familiariser avec l’ambiance des tournois de poker

Quand un amateur de poker a l’opportunité d’en jouer avec ses amis, il est judicieux de s’assurer que les jeux se déroulent selon les principes des tournois de poker. Cela, afin de pouvoir se familiariser avec l’ambiance et le stress typique des grands tournois comme le World Poker Tour, le World Series of Poker ou encore l’European Poker Tour. Avant de commencer, il est nécessaire de rappeler les règles de base régissant les tournois de poker. Il est aussi important de définir le montant des jetons et celui des blindes. Puisqu’il est question d’un jeu entre amis, il est conseillé de ne pas miser des sommes colossales.

S’entraîner au bluff

Outre les compétences en mathématiques et en logique, les grands joueurs de poker se reconnaissent aussi par leur maitrise de l’art de bluffer. Expliqué dans des termes simples, le bluff consiste à avoir l’air confiant et sûr de soi alors que les cartes en main son mauvaises ou encore feindre le désespoir alors qu’on a une main chanceuse aux cartes. Tout est question de maîtrise de soi et de l’art de jouer la comédie. Il est nécessaire d’être capable de passer à volonté de la relaxation à la frustration et inversement. Par le bluff, un joueur amateur surprend ses amis et par là même, révèle la fibre de grand joueur en lui.

Flamber

Flamber, c’est le niveau ultime du bluff. Avec ses amis, il est possible d’expérimenter la sensation de prendre le risque de flamber, juste pour le plaisir. Bien évidemment, c’est loin d’être une attitude irraisonnable si les mises sont basses et que la somme misée par le flambeur est de seulement 3 fois ou 4 fois la mise. Gagner 3 ou 4 fois plus, c’est euphorisant. Mais il faut aussi savoir que perdre au triple ou au quadruple et aussi possible. Flamber lors d’un poker entre amis est donc éducatif pour un amateur qui veut arpenter les grands tournois.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.