Mai
27
2015

Comment se faire de l’argent en jouant au jeux-vidéo

Si vous êtes fan des jeux-vidéos, vous en avez certainement rêvé. Le fait de pouvoir gagner sa vie grâce aux jeux-vidéos, de vivre de sa passion, la plupart d’entre nous y ont certainement déjà pensé. Evidemment, il existe plusieurs métiers liés au monde des jeux vidéo, dans la conception, la distribution, l’édition, le journalisme ainsi que la communication. Il s’agit là de professions nécessitant des diplômes ainsi que des compétences pas forcément relatives au jeu vidéo. Notre objectif ici est de parler de celles vous permettant de gagner de l’argent grâce à vos compétences de joueur.

 

joueur pro jeux-vidéo

Virgin Gaming et Multeegaming

Vous avez l’habitude de jouer aux jeux-vidéos et que vous êtes plutôt bon? Vous pouvez aller sur des sites tels que Virgin Gaming et Multeegaming. Ici, vous pourrez jouer aux jeux vidéo en misant de l’argent. Sur Multeegaming, vous pourrez affronter un adversaire sur Xbox Live, PSN, ainsi que sur plusieurs plateformes en ligne de jeu. Toutefois, les sommes mises en jeu sont généralement assez faibles, cela est dû au fait que les joueurs sont plutôt frileux. Si vous désirez gagner plus d’argent et augmenter le challenge, vous avez la possibilité de participer aux tournois. Il est possible d’y gagner jusqu’à plusieurs milliers d’euros.

Les joueurs pro

Pour les plus doués et les plus talentueux aux jeux vidéo, il est possible de passer pro gamer. Les pro gamers sont les joueuses ou joueurs qui ont pu passer pro. Ils peuvent être recrutés par une équipe d’e-sport telle que la team aAa ou encore la Millenium Team, ces derniers pourront même avoir comme sponsor de grandes marques telles que Nvidia ou Acer. Naturellement, tous les jeux-vidéos ne sont pas sur le même pied d’égalité en termes de rentabilité pour le joueur. Si vous désirez faire fortune, vous devrez opter pour Starcraft II, très populaire dans des pays tels que la Corée du Sud ou le Japon. Les meilleurs, pourront gagner jusqu’à 250 000$ par an. Comment peuvent-ils gagner tout cet argent ? Surtout, en gagnant des tournois tels que la MLG (Major League Gaming), la GSL (Global Starcraft League) ou encore l’ESWC (Electronic Sports World Cup). Si vous arrivez à remporter un de ces tournois, vous pourrez gagner des prix allant jusqu’à 100 000 €. Les joueurs peuvent également se faire de l’argent grâce au sponsoring, en vendant leur image pour des pubs lorsqu’ils diffusent en ligne leurs matchs. Certains joueurs pro sont très connus en Asie et signent des contrats publicitaires de plusieurs centaines de milliers d’euros.

 

 

À propos de l'auteur:

Comments are closed.