Juil
11
2016

Comment réinvestir de l’argent gagné aux jeux

Deux options s’offrent à vous après avoir gagné une forte somme d’argent aux jeux : dilapider cet argent ou l’investir avec d’en multiplier le capital. Gérer un patrimoine surtout acquis suite à une bonne fortune aux jeux d’argent est chose très difficile surtout quand on y est pas préparé. Voici comment procéder.

Comment réinvestir de l'argent gagné aux jeux

Garder la tête froide et ne pas rejouer tout de suite

Après avoir gagné une importante somme d’argent aux jeux, vous serez tenté de la rejouer du moins une partie très rapidement. Le plus important, c’est d’apprendre à gérer le capital que l’on prévoit pour le jeu. C’est ce qui vous protégera si vous êtes habituellement tentés de « parier gros ». Il faut à tout prix éviter de tomber dans ce piège, même quand le gain est important. Un bon joueur doit savoir faire preuve de sagesse quand c’est nécessaire !

Il est souvent conseillé aux joueurs peu expérimentés de mettre en jeu un minimum d’argent. S’il est vrai que c’est au joueur de décider de l’usage de l’argent qu’il gagne, il est recommandé de faire preuve de patience quand on arrive à triompher au jeu. Celui qui gagne une fois n’est pas gagnant pour toujours. Loin de là. Ainsi, préférez les paris plus nombreux afin d’augmenter ses chances de succès à nouveau est le plus intelligent. A contrario, mettre en jeu tout le gain sur un unique pari est dangereux et peut s’avérer irréversible pour le joueur. Autrement dit, quelque soit l’étendue de votre capital financier, il ne faudra jamais mette en jeu trop rapidement et naïvement l’ensemble du capital gagné. Il ne faut surtout pas vous précipiter en croyant que vous êtes sur une bonne lancée, et étudier les options la tête froide !

Réglez toutes les dettes non productives

Il vous faut régler l’ensemble de vos dettes non productives, c’est la première chose à faire quand vous touchez une importante somme d’argent ! Qu’il s’agisse de crédits voiture, consommation, immobilier, le taux de rendement net équivaut au taux d’intérêt du financement. En ce moment les rendements financiers sont assez bas pour les produits de placement courants, c’est donc une bonne idée de rembourser vos dettes.

Par contre, si vous avez des crédits productifs, dans le cadre d’un investissement immobilier par exemple, il ne faut pas rembourser trop rapidement, étant donné que les intérêts d’emprunt sont déductibles puis la tranche marginale d’imposition étant en hausse, vous pourriez payer beaucoup d’impôts.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.