Mai
12
2017

Top 3 des meilleurs accessoires du gamer

Pour jouer, le gamer a besoin d’un bon ordinateur avec une puissance adéquate. Mais pour faire des performances, il faut du matériel à la hauteur, raison pour laquelle même certains accessoires tels que le clavier ou encore la souris sont à choisir avec soin.

La souris

En général, une souris d’ordinateur à 2 boutons suffit amplement pour faire les tâches courantes sur un ordinateur. Pour un joueur, la souris doit avoir au moins 5 à 6 boutons pour pouvoir faire un certain nombre d’opérations en un clic et doit être un instrument plus précis qu’une manette.

Les souris filaires ont pendant longtemps été préférées des passionnés. Pour les jeux de tirs où il faut faire preuve d’une très grande rapidité, les gamers préféraient ne pas s’encombrer des contraintes de liaisons sans fil ainsi que de leur défaut de rapidité. A présent, celles-ci se sont beaucoup améliorées, les technologies ont évolué. Le temps de latence pour certains modèles de souris sans fil est maintenant identique aux souris filaires. Et parce qu’elles sont très économiques il n’est plus nécessaire de changer les piles très fréquemment.

Le clavier

En général, les claviers d’ordinateur s’appuient principalement sur deux technologies: les touches mécaniques et les touches à membrane. Ces dernières sont très populaires aujourd’hui, étant donné qu’elles permettent une frappe douce et peu bruyante. Ce type de clavier a des touches plus plates, et nécessitent donc une pression moins importante et ainsi une meilleure réactivité, ce qui est très utile pour des joueurs professionnels.

Mais d’autres préfèrent les claviers à touches mécaniques. Ce type de clavier à une réponse tactile plus claire et une réplique sonore plus marquée de même qu’une frappe un peu plus nette. Par ailleurs, la pression à exercer afin que l’enregistrement de la touche se fasse est souvent moins importante que pour les claviers à membrane.

Le casque avec micro

Le casque audio est un accessoire crucial, étant donné que l’ambiance sonore participe énormément à l’immersion, aussi bien sur console que sur PC. Ils sont indispensables pour communiquer avec ses partenaires lors des parties en réseaux et peuvent être utilisés pour des directs sur les réseaux sociaux comme Twitch ou Facebook par exemple.

Si la qualité du son à l’entrée fait rarement défaut, la qualité du micro est essentielle pour que les internautes puissent vous suivre sans problèmes, c’est le critère le plus important lors du choix de votre casque-micro.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.