mar
3
2014

Les règles essentielles du poker

Le poker est un jeu de cartes très intéressant, qui fait appel à la psychologie, à la chance et au talent. Il est joué dans le monde entier, et plus encore, disponible en jeu de casino en ligne. Essayons d’éclaircir de manière plus simple les règles de base du jeu de poker.

Les joueurs

Le poker se joue en plusieurs, de 2 à 10 joueurs. Parmi ces derniers, il y a ce que l’on appelle le donneur, connu sous l’initial « D ». Chacun des joueurs passera pour un donneur suivant le nombre de main ou de partie accomplie. Cette règle est la même bien en poker sur table qu’en poker en ligne.

La combinaison des cartes

Le jeu de poker tourne autour du classement des cartes. Tout d’abord, chaque joueur possède deux cartes individuelles appelées pocket. Ils misent alors, à l’aveuglette, sur la combinaison des 5 cartes ultérieurement exposées sur la partie commune de la table. Ces cartes aux faces découvertes sont constituées de flop (3 cartes), de tournant (1 carte), et de rivière (1 carte). La combinaison de celles-ci avec les deux autres cartes de chaque joueur définit la main gagnante de la partie. Cela dit, il existe 10 combinaisons possibles pour les 5 cartes dévoilées. Allant de la plus forte à la plus faible combinaison, nous pouvons avoir : la quinte Royal, la quinte floche, le carré, le full, la couleur, la quinte, le brelan, les deux paires, la paire et la carte haute.

Déroulement d’une partie

La partie de poker se déroule suivant le sens de l’aiguille de la montre. Cela débute par les blinds où le joueur à gauche du donneur passe la première mise (small blind), précédant le big blind placé par le joueur suivant. Le donneur partage ensuite les deux cartes individuelles de chacun pour que la partie commence avec les mises de chaque membre. C’est seulement après la mise que les 5 cartes seront dévoilées au centre de la table. La combinaison gagnante se joue selon le classement annoncé précédemment. Le pot sera alors partagé à ceux qui possèdent la meilleure combinaison. C’est la fin de la première partie. La main suivante débutera par le déplacement du cercle « D » au joueur suivant et ainsi de suite.

À propos de l'auteur:

Laisse ton commentaire