mai
17
2013

Comment se preparer à un tournoi de poker ?

Peu de gens le savent ou y pensent, mais passer des heures à une table de jeu même en ligne nécessite une préparation physique et mentale, et c’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’un tournoi. Voici quelques conseils de préparation pour mettre tous les atouts de votre côté lors d’un tournoi de poker.

La preparation physique

On a tendance à négliger cette étape et pourtant, elle est d’une très grande importance. Ne pas être en forme physiquement, avoir des maux de tête, de ventre ou des courbatures vous fera perdre une bonne partie de votre capacité de concentration. Evitez donc de veiller avant un tournoi et faites le plein de sommeil, c’est-à-dire les 8h recommandées pour se réveiller en bonne forme. Faire la fête ou dormir tard est à proscrire.

L’alimentation

L’alimentation est aussi à prendre en compte avant et pendant le tournoi, en privilégiant une nourriture saine et équilibrée, en évitant les repas lourds ou trop gras et bien sût l’alcool. Préférez la viande blanche à la viande rouge et surtout, faites le plein de fruits et de légumes, ainsi vous serez assurément au top de votre forme. Aucune lourdeur à l’estomac ne risque de venir vous embrouiller face à vos adversaires.

La preparation mentale

Cette étape est toute aussi importante, sinon plus. Le mot d’ordre est d’avoir l’esprit vide de tout stress et de soucis. Des conflits avec votre entourage par exemple ou encore des problèmes au travail vous perturberont, essayez de les éviter ou de faire le vide dans vos pensées avant le tournoi. L’enjeu du tournoi et l’environnement généreront de toute façon un stress naturel, alors octroyez-vous toujours au calme. Si vous avez du mal à y arriver, levez-vous de temps en temps pour prendre l’air, écouter une bonne musique ou fumer une cigarette. Une attitude positive et amusante vous détendra et détendra également vos adversaires, vous allégerez ainsi l’ambiance et vous-même vous sentirez mieux. Si vous amusez la galerie, les autres joueurs auront du mal à vous cerner ou vous pouvez ainsi vous adonner avec assurance au bluff.

À propos de l'auteur:

2 Comments + Add Comment

  • salut,
    moi perso je me pose bien avant un tournois de poker, car quand tu reste assis pendant des heures t’as intérêt à être en forme pour rester au top.

  • bonjour,

    ce n’est pas qu’il faut avoir une forme olympique pour jouer au poker, mais il vrai qu’il faut être en forme pour obtenir un maximum de concentration. donc une bonne nuit de sommeil, c’est très efficace, avant un tournois qui peut durer des heures.

Laisse ton commentaire