Juin
24
2017

Comment gérer son stress quand on est parieur professionnel ?

Peu de métiers sont aussi stressants que celui de parieur professionnel, toute la journée vous êtes sur la corde raide, et toute mauvaise décision se paye cash, ce qui n’est pas pour arranger les choses. Quand le stress fait autant partie du quotidien, il faut pouvoir le reconnaître et adapter ses habitudes afin de ne pas en souffrir.

Qu’es ce que le stress ?

Accélération du rythme cardiaque, sensation de boule au ventre, transpiration, tremblements dans la voix, les manifestations du stress sont nombreuses. Il s’agit d’un phénomène d’adaptation de l’organisme qui lui permet de réagir à l’environnement. Lorsque nous sommes confrontés à un danger ou une situation angoissante, le cerveau envoie l’ordre aux surrénales de libérer des hormones telles que l’adrénaline. Celles-ci vont augmenter le rythme cardiaque, la température du corps, la respiration, pour fournir plus d’oxygène à l’organisme et faciliter les réactions très rapides. Ce trop-plein d’hormones secrété au quotidien est un véritable poison pour l’organisme qui dérègle son fonctionnement à moyen ou long terme.

Réduire les symptômes d’anxiété

Il y a une multitude de façons de combattre le stress. La meilleure est de faire ce qui vous détend, et de vous laisser aller à de petits plaisirs, même s’il s’agit de plaisirs coupables, tels qu’une petite pâtisserie… Consommer un peu plus de calories pour avoir la tranquillité de l’esprit, c’est un compromis acceptable ! Passer du temps à faire ce qui détend, c’est fondamental à l’équilibre psychique, il s’agit d’une manière plutôt efficace de combattre le stress quand on est parieur pro.

Pensez aussi à votre santé : quand l’on dort mal, quand l’on mange de façon irrégulière et pas suffisamment équilibrée, on favorise l’établissement d’un état stress durable. S’il est vrai que le parieur vit généralement à 100 à l’heure, rien n’empêche de caler certaines habitudes saines comme manger des légumes et de fruits, dormir au moins 7 heures par jour, éviter l’alcool et le tabac dans son quotidien mouvementé.

Enfin, si le stress apparaît, on peut recourir à des méthodes de relaxation pour retrouver le calme. La pratique d’exercices de respiration, vous aide à vous vider la tête et évacuer la tension. Le fait de faire du sport régulièrement, de méditer ou de pratiquer le yoga est également une bonne façon de gérer les symptômes du stress. Il ne s’agit pas d’une fatalité, même en ayant une activité aussi mouvementée que le pari, on peut le combattre.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.