Jan
24
2017

Ce qu’il faut savoir pour jouer au poker

Le poker est certainement le jeu de carte le plus populaire au monde en ce moment. On peut y jouer en ligne et il y a pratiquement dans tous les pays du monde des salles de jeux dans lesquelles s’organisent des tournois où l’on peut gagner des sommes très importantes. Si vous faites partie des très rares à n’avoir jamais entendu parler de ce jeu ou si vous n’y connaissez rien du tout, voici ce qu’il faut savoir pour s’initier.

 

Petit glossaire

Avant de commencer à vous décrire les règles du poker,  faisons d’abord un point sommaire des termes les plus courants utilisés autour des tables de jeux.

Carte brûlée : il s’agit de la première carte d’un jeu que l’on met de côté en prenant soins de cacher sa face avant de dévoiler les cartes communautaires.

Bouton : un petit objet qui indique la personne qui distribue. C’est également le surnom qui est attribué à ce dernier.

Blindes : ce sont les mises dites « aveugles ». C’est-à-dire, des mises obligatoires avant la distribution des cartes aux joueurs.

Flop : il s’agit du trio des premières cartes communautaires présentées à la suite du tour initial de mises.

 comment  jouer au poker

Les éléments de base du jeu

Le poker (Texas hold’em) se joue avec un paquet de 52 cartes. Le jeu consiste à combiner des mains de 2 cartes personnelles à chaque joueur avec un tableau de 5 cartes communautaires étalées, au fur et à mesure sur le milieu de la table. On dévoile les cartes au fur et à mesure au cours du jeu.

  • Les cartes

Les joueurs doivent présenter les cinq meilleures cartes qu’ils ont à partir des 7 cartes qui leur ont été distribuées. Il est possible de se servir des 2 cartes de sa main ou non.

  • Les jetons

Ils sont distribués à tous les  joueurs. À chacun d’eux correspond une somme d’argent ou un bien. Le total des jetons qu’un joueur possède, correspond à son « tapis ». On doit obligatoirement miser une partie ou l’ensemble de ses jetons lors d’une partie de poker. Le but du jeu est gagner les jetons des autres joueurs. Pour cela, il faut proposer un meilleur jeu que ses adversaires, le but est de gagner le pot commun (l’ensemble des jetons mis en jeu au cours d’une partie.

  • Tapis

Pour certaines variantes du poker dont le No Limit Hold’em, le joueur a la possibilité de miser au cours d’une partie s’il le désire, l’ensemble de ses jetons, il s’agit du « TAPIS! ».

À propos de l'auteur:

Comments are closed.