Août
24
2017

4 astuces pour éviter de souffrir du dos quand on est gameur

Cette année, si vous êtes gameur vous avez certainement passé plus de 1000 heures sur votre canapé ou votre fauteuil à faire des parties épiques. Ce mode de vie entraîne à court, moyen ou long terme des douleurs au niveau du dos, surtout si vous ne faites pas en mesure de compenser ces longues heures d’inactivité. Voici 4 astuces qui vous permettront de ménager votre dos, afin qu’il ne vous fasse pas souffrir.

Asseyez-vous à une hauteur convenable

C’est tout à fait banal mais en réglant la hauteur de votre fauteuil afin que vos pieds soient parfaitement plats au sol et de manière à ce que vos cuisses soient à 90 degrés par rapport à votre buste, vous évitez de faire porter à votre dos les charges inutiles d’une mauvaise posture. C’est la position d’assise correcte qui vous évitera bien des ennuis.

Faites-vous masser une fois par semaine

Le massage est encore à présent l’un des moyens les plus efficaces de prévenir les différentes maladies du dos. Un praticien compétent saura identifier les points de blocages et fera partir la douleur avant même que celle-ci s’installe, il vaut mieux prévenir que guérir dit-on ! Alors faites-vous masser une fois par semaine, prenez un abonnement dans un salon près de chez vous.

Ne pas rester assis trop longtemps

Autant de fois que possible, n’hésitez pas à bouger et à vous lever de votre fauteuil de gameur. Vous pouvez faire le ménage, la cuisine, chercher de l’eau ou aller prendre une bouffée d’air frais au balcon. Toutes les heures, faites une pause de 10 à 15 minutes en bougeant un peu, en essayant de relâcher la pression. En faisant cela vous permettez à votre dos de trouver l’équilibre adéquat et de relâcher la pression que vous lui avez fait subir par votre position assise. Donc n’hésitez pas à mettre pause lors de vos parties autant que possible.

Arrêter de fumer

Si vous êtes fumeur cela multiplie par 1,3 le risque de souffrir de mal de dos. Si l’on ajoute ce facteur au fait d’être sédentaire, vous ne pourrez pratiquement pas échapper à cette maladie. Alors la solution ? Arrêter de fumer, c’est clair que c’est loin d’être simple, mais il n’y a rien de mieux. Cela en plus de diminuer les risques de souffrir de mal de dos, vous évitera de développer pas mal de maladies.

À propos de l'auteur:

Comments are closed.